L'ART  DSE  NOURRIR

pour une vitalité optimale

 

« Que ton aliment soit ta seule médecine !  »

Hippocrate

 

"Manger ce qui n'a qu'un pied

(champignons et végétaux)

 vaut mieux que manger ce qui a deux pattes

(volailles, oiseaux)

 ce qui est encore préférable à manger ce qui en a quatre

 (vaches, cochons et autres mamifères)"

proverbe chinois 

 

LES  BONNES  ADRESSES  A  PORQUEROLLES

 

vous pouvez déjeuner au

Mas du Langoustier

de 12h30 à 14h00

En terrasse sous le soleil provençal, dans un cadre magnifique,

 pour savourer  les plats délicieux qui vous sont proposés sur la

 carte légère.

 

par ailleurs

 Les Petits Plats

 vous invitent à vous mettre les pieds sous la table

 ...ou dans le sable !

www.lespetitsplats.com/

 

腹八分
Hara hachi bu

Ne pas manger à plus de 80 % de sa faim

 un principe de l'alimentation au Japon

Le washoku

la cuisine traditionnelle japonaise

  trésor culturel universel

 

 depuis décembre 2013. Cette gastronomie  fait partie de la liste du Patrimoine culturel immatériel dressé par l’UNESCO. Une reconnaissance qui permettra notamment de garantir la transmission des valeurs aux générations futures, face aux menaces de la mondialisation galopante et du fast-food

Aujourd'hui il y aurait environ 300.000 personnes sur la planète ne s'alimentant 

plus que de manière pranique, et ce nombre ne cesserait d'augmenter

 
Toutefois toutes les informations données à ce sujet sur cette page ne sont nullement données pour vous y inciter.
Veillez toujours à suivre avec discernement ce qui est bon pour vous et qui convient à votre santé quelque soit la manière de vous nourrir

L’art de manger avec conscience

 

Femme attirante mangeant des sushi avec baguettes

 

Lorsque nous ne mangeons pas assez ou si nous mangeons seulement avec tiédeur en restant  sur notre faim, alors nous continuons de penser à la nourriture toute la journée. Et si nous mangeons trop, nous nous sentons mal. Mais lorsque nous avons bien mangé, et sans excès, la pensée de la nourriture ne vient que lorsque le besoin naturel s'en fait sentir à nouveau. Alors comment trouver la voie du milieu ? 

 

En pratiquant l'art de manger comme un Art Sacré.

 

L'Art de goûter, sentir, toucher, mâcher et digérer la nourriture en ayant conscience de son énergie vitale et divine.

Car lorsque nous considérons la nourriture comme un cadeau divin, alors nous mangeons avec un profond respect, en oubliant tout. C'est un cadeau qui doit être accepté avec un amour profond empli de gratitude.

 

Se nourrir est un acte sacré, une prière existentielle.

 

Certaines personnes sont hantées par le jeûne et d'autres par le fait de manger au delà des besoins de leur corps. Et dans les deux cas le corps perd son équilibre.

Un véritable amoureux du corps adopte le juste milieu en mangeant, ni trop ni trop peu,  jusqu'au point où son corps se sent parfaitement calme, équilibré et tranquille.

Cultivons donc l'art de comprendre le langage de notre corps afin de lui donner seulement ce qui lui est nécessaire physiquement et aussi d'une façon créative et artistique,  pour nourrir également nos sentiments. Et c'est ainsi qu'en faisant de nos repas une expérience esthétique, avec une belle présentation, dans un cadre agréable et propice à l'assimilation et la digestion, nous leur donnons cette dimension sacrée, pleine d'amour, qui nourrit notre être spirituel et émotionnel en même temps que nous satisfaisons les besoins de notre corps physique. .

 

 UN ACTE D'AMOUR DE LA VIE

 

Faire la cuisine est un acte d'amour, cela demande du temps, de l'attention et du plaisir pour être bien partagé. Que vous soyez célibataire ou en couple, la cuisine reste  un acte d'amour de la Vie, d'amour pour les autres et nous-même.

 

Internet

 

Il existe des sites de rencontres gourmands comme:

MeetSerious, qui permet de rencontrer des gens au restaurant autour d'un repas. Six célibataires, qui ne se connaissent pas, sont sélectionnés par affinités et de façon à ce qu'il y ait une parité parfaite. Voir les deux video ci-contre à droite.

 

Restaurant

 

Au 14 février (Saint-Valentin, 36100) , ouvert en 2005. C'est là que le chef Tsuyoshi Arai a fait ses armes en tant que premier chef.

Il se nomme ainsi car le restaurant se situe rue du 14 février, dans le village de Saint-Valentin, dans l'Indre. En juillet 2009, le chef Tsuyoshi Arai souhaite poursuivre dans cet état d'esprit et ouvre son propre restaurant du même nom, dans le Vieux Lyon.

Tsuyoshi Arai est un chef d'origine japonaise qui commence par imposer la cuisine française au Japon auprès des plus grands chefs nippons, avant de s'installer en France. Il propose une cuisine française mêlée au savoir-faire japonais  un acte d'amour Au 14 février.

EN  ASIE

スイカで作られた芸術品。そういう食べ物じゃねえからコレ

Oeuvres d'art réalisées avec des pastèques

à déguster avec les yeux en cliquant sur ce lien d'un site japonais

http://yukkuri.livedoor.biz/archives/343629.html